Client

La Fille du Boulanger

Mandat

Identité visuelle
Direction artistique
Rédaction
Sérigraphie

BANG. Un boulangerie de père en fille.
BANG. Une identité aux valeurs des temps modernes.

La Fille du Boulanger a su faire confiance à un studio spécialisé en identité visuelle. La boulangère souhaitait être reconnue par une approche graphique qui lui permettrait d’exprimer et partager les valeurs qu’elle prône.

L’objectif était de revoir l’identité et la plateforme graphique de lafilleduboulanger.ca, une entreprise éco-responsable déjà bien établie dans la région de Saint-Sulpice – Québec, prêchant pour un mode de vie sain et une consommation responsable. En d’autres mots, ses pains sont uniquement disponibles en ligne. Nous avons donc réfléchi l’identité dans un esprit ludique et coloré, basé sur le «.ca» et à l’image de la personnalité de l’entrepreneur. La plateforme graphique composée d’icônes et de rédaction lui permet maintenant de différencier son offre par l’expression ludique de sa vision progressiste, vers un modèle de partage et de reconnaissance, pour diminuer la surproduction et le gaspillage alimentaire. C’est en se distinguant que la réputation de ses pains saura un jour s’inviter sur l’île de Montréal!