Café Paquebot
Mandat
Emballage
Direction artistique
BANG. Des nouveaux cafés de spécialité.
BANG. Des sacs plutôt funky.
Après avoir conjointement mis sur le marché les cafés ZAB, l’entreprise Paquebot café souhaitait développer sa propre gamme de café de spécialité qui allait être ensaché au format de 300g.
L’objectif était de faire découvrir les cafés de spécialité à un marché de consommateurs plus conservateur, urbain, mais tout de même grand public. Puisque ces 3 nouveaux cafés se retrouveront aux côtés d’une multitude de marques, une ligne directrice simple, tape-à-l’œil et amusante, avec un accent typographique pour le nom de chaque café (classique / funky / foncé), a été établie afin d’apporter la démarcation désirée une fois sur les tablettes. En collaboration avec l’illustrateur Carole Platine, nous avons mis en place une série de personnages «funny» représentant des types de tasses connues de tous, ainsi qu’une série d’icônes démontrant rapidement l’ensemble des possibilités qu’offrent leurs grains (filtre / espresso / lait).