Les réponses à vos questions !

Design

Comment puis-je obtenir une soumission pour mon projet?

Tout simplement en remplissant notre formulaire de soumission «design» en ligne. Suite à la réception et l’analyse de vos informations, nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de planifier une rencontre ou un appel, avant de vous faire parvenir une offre de service officielle.

Combien de temps peut prendre la création d’une identité visuelle?

Le temps est relatif lorsqu’on parle de créer une nouvelle identité visuelle. La charge de travail que comporte un projet aussi important dépend de plusieurs facteurs, dont: le nombre de proposition à présenter, la quantité de déclinaison désirée, si un guide de norme doit être créé, votre budget, etc. L’idéal est de nous faire parvenir les grandes lignes de votre projet, via notre formulaire de soumission > design. Nous pourrons ensuite évaluer la charge de travail associé aux paramètres de votre projet.

Sérigraphie

Comment puis-je obtenir une soumission pour mon projet?

Tout simplement en remplissant notre formulaire de soumission «sérigraphie» en ligne (1 demande = 1 formulaire). Suite à la réception et l’analyse de vos informations, nous vous ferons parvenir une soumission préliminaire par courriel, dans un délai de 8 @ 24h. Pour les projets urgents, nécessitant d’être imprimé en moins de 7 à 14 jours ouvrables, contactez-nous d’abord par téléphone afin que nous puissions confirmer la faisabilité (des frais supplémentaires pourraient s’appliquer).

Si j’approuve la soumission, quelles sont les prochaines étapes?

1. Une soumission officielle PDF sera émise et devra être signé pour approbation. 2. Le / les fichier(s) à imprimer, selon les paramètres de notre document de préparation de fichier, devront nous être envoyé. 3. Un dépôt de 50% du montant total, avant taxes, sera exigé pour couvrir les frais de préparation. 4. Une fois ces 3 étapes complétées, le projet sera planifier à notre calendrier de production et nous pourrons confirmer une date de livraison officielle (ou approximative dans certains cas).
Tous les fichiers doivent être préparé en couleurs séparées, sur des calques différents, comprenant la perforation et/ou le chevauchement de vos couleurs (au besoin). Pour être certain de procéder de la bonne façon, nous vous ferons parvenir un document PDF de préparation de fichier lorsque nous vous ferons parvenir votre soumission officielle PDF. Si vous ne pouvez finaliser vous-même vos fichiers, nous pourrons le faire pour vous moyennant des frais d’infographie.

Boutique

Une majorité d’articles sera expédiés par des transporteurs locaux comme Courrier Plus, qui assurent des livraisons locals pouvant varier entre 2 et 5 jours ouvrables, selon l’adresse de livraison mentionnée (certaines exceptions s’appliquent). Dans certains cas, selon le poids et la taille de l’article, particulièrement pour les petits colis, il est possible que votre commande soit expédié via Poste Canada dans un délai respectable pouvant varier entre 5 et 10 jours ouvrables (certaine exceptions s’appliquent). Pour récupérer une commande directement à notre studio, merci de nous laisser une note afin que nous puissions planifier un rendez-vous ensemble.
Puisque la plupart des articles offerts sont à tirage limité, parfois même issu d’une collaboration artistique, l’ensemble des articles sont malheureusement non retournables / échangeables / remboursables. Cependant, si la taille d’un article (dans le cas d’un chandail) n’était pas celle que vous espériez, contactez-nous pour prendre rendez-vous et nous verrons à vous accueillir au studio pour vous permettre d’échanger l’article en question, pour une grandeur qui vous conviendrait davantage.