The Unscented Company
Mandat
Emballage
Étiquette
Direction artistique
BANG. Des produits pour le corps.
BANG. La fragmentation d’une famille de produits.
The Unscented Company (TUC) a de nouveau fait confiance à un studio de création spécialisé en emballage. Après avoir agrandi sa famille de produits durant les dernières années, l’entreprise souhaitait maintenant se développer de façon distincte en 2 grandes catégories de produits: Maison + Corps.
L’objectif était alors de fragmenter la grande famille de produits en 2 gammes, sans pour autant dénaturer graphiquement l’essence de la marque. C’est par ses valeurs que nous avons statué que TUC avait non seulement la mission de préserver l’eau (la vague représentant la gamme «Maison»), mais également réduire son impact environnemental au-delà de la terre. Nos réflexions ont à ce moment navigué entre ciel et terre pour s’arrêter sur une photographe de la région, Valérie Derome-Massé, à qui nous avons confié le mandat de concevoir la nouvelle image qui allait représenter «l’air» (la gamme «Corps»). C’est ce paisible paysage montagneux, capturé au vol par un drone, qui a attiré notre attention et qui a été appliqué sur plus d’une dizaine de produits. Ainsi, en tablettes, cette nouvelle diagonale graphique permet une distinction claire entre leurs 2 gammes: Maison + Corps.