Client

SUUM – Produits Naturels

Mandat

Identité visuelle
Emballage
Direction artistique
Rédaction

BANG. Des produits naturels québécois.
BANG. Une gamme d’emballages hydrosolubles.

SUUM a su faire confiance à un studio de création spécialisé en développement d’identité visuelle et en emballage. Cette entreprise de produits naturels, fabriqué à la main et pensé pour le corps et l’environnement, souhaitait revoir leur image de marque ainsi que limiter l’impact environnemental de ses emballages, puisque ceux-ci sont prévus pour un usage quotidien.

L’objectif était de supporter les valeurs écologiques de la marque en proposant une alternative zéro déchet. Nous avons donc osé repenser les étiquettes / emballages avec une nouvelle technologie de papier / carton hydrosoluble, reconnu par plusieurs normes environnementales «vertes» d’Amérique du Nord, telles que les certifications FSC, GMP, SQF, suivant l’approche «Go Beyond Recycling». Sanitaire et pratique, la matière est conçue pour se dissoudre au contact de l’eau en moins de 10 secondes. On peut alors utiliser son savon emballé et une fois sous la douche, la magie opère. Aucune matière à recycler, aucun déchet! Par souci de cohérence, nous avons choisi de développer l’identité en toute simplicité, en noir et blanc, pour que chaque étiquette / emballage puisse être imprimée à l’aide d’une encre noire à base d’eau de faible densité. Seules les couleurs de leurs produits sont dévoilées une fois les emballages dissous. Chaque produit a d’ailleurs été associé à un chiffre pour que la numérotation assure cette même simplicité dans l’évolution de la marque. Pour le moment, 13 produits composent la gamme, mais chaque nouveau produit pourra être numéroté à la suite de ceux-ci, démontrant ainsi l’étendue de la gamme d’année en année. Une iconographie rappelant les «U» de la signature a également été réfléchie afin d’identifier chaque catégorie: savon, baume, beurre, nettoyant, sel, fondant.