Client

Praline-Toi

Mandat

Identité
Emballage
Direction artistique

Prix

Applied Arts

BANG. Une nouvelle tartinade de chocolat grand cru.
BANG. Un emballage à l’image de ses origines.

Mis au monde en 2022 par un fondateur originaire de Madagascar, Praline-toi est une marque de produits fins, développés à partir d’un minimum d’ingrédients qui sont sélectionnés avec soin. Le choix d’un chocolat grand cru provenant de ce pays était donc une évidence pour l’élaboration de cette première tartinade aux noisettes croquantes.

L’objectif était de créer l’identité et un emballage basé sur les origines du fondateur. Pour y arriver, quoi de mieux que l’appropriation d’un animal cocasse, curieux et qui adore les noix, comme symbole identitaire. Les grands yeux fascinants du lémur nous ont tout de suite charmés et sa grande queue rayée allait nous permettre de créer un «storytelling» plutôt ludique. C’est sur cette lignée que nous avons utilisé l’oeil sur les couvercles, qui une fois entassée, deviennent drôlement intimidant et «tape à l’oeil». Pour ce qui est de la queue noire et blanche, nous avons vu l’opportunité de l’utiliser comme moyen de découvrir le produit, en lui faisant faire un 360 degrés autour du pot, en plus d’être utilitaire comme moyen de sceller le couvercle. L’image de marque s’en est d’ailleurs inspiré, avec une signature pouvant se courber et se tortiller comme bon lui semble, l’une des grandes particularités de cet animal emblématique.

Qu’on l’étende au couteau ou qu’on l’engloutisse à la cuillère, cette tartinade de 220g se veut d’être le premier produit d’une certaine et délicieuse série.
Illustration
Photos