Client

De Mello Torréfacteur

Mandat

Identité
Emballage
Direction artistique
Illustration

BANG. Des cafés aux valeurs sociales.
BANG. Une identité et des emballages d’origine coréenne
.

De Mello a su faire confiance à un studio de création spécialisé en identité visuelle et en emballage. Basée à Toronto, l’entreprise souhaitait revoir son image et développer des emballages de 210 g et de 5 lb représentant mieux ses valeurs et pouvant rayonner davantage en tablette.
L’objectif était de développer une identité colorée basée sur les origines coréennes des fondateurs et sur la culture canadienne de la marque. Nous avons donc débuté par une modernisation du logo, le masque du « Yangban », un personnage théâtralement amusant qui s’exprime comme bon lui semble. S’en est suivi une appropriation de « Horangi », un autre personnage de la Corée traditionnelle qui, malgré son visage effrayant, n’est rien d’autre qu’un bon gros tigre drôlement maladroit, mais protecteur. L’illustratrice Aless MC a mis au monde la première interprétation de ce tigre mythique qui, avec les années, saura être interprété par d’autres artistes, tout comme les peintures folkloriques coréennes le faisaient si bien. L’amalgame de ces symboles a permis de donner naissance à une image plus près des origines des fondateurs. Que ce soit le sac de 210 g ou la superposition de 3 sacs de 5 lb, les emballages permettent maintenant la mise en scène du gros chat amical, protecteur de la marque et des producteurs de café avec qui De Mello s’efforce de travailler au quotidien.
Photos studio
Photos lifestyle