Cafélimo
Mandat
Emballage
Direction artistique
Prix
ADCC Awards
Communication Arts
BANG. Une délicieuse limonade à base de café.
BANG. Un «4 pack» nouveau genre.
Bien que nous n’ayons pas eu le plaisir de développer l’identité et la canette, nous avons été mandatés par Cafélimo (un délicieux mélange de café et de limonade) afin de développer l’ensemble de ses emballages.
L’objectif était de décliner et poursuivre le développement identitaire de Cafélimo, pour ensuite créer ses emballages et renforcer sa visibilité auprès des consommateurs. Développé en collaboration avec Paquebot Café, le 4 «Paq», prévu pour la mise en marché, nous a permis de développer un «storytelling» autour de la livraison du produit tout en y ajoutant une touche conceptuelle, due au surnom du représentant: Mr. L’ours. La forme allongée et non conventionnelle de ce 4 «Paq» permet une bonne prise en main et l’ouverture personnalisée simule le déchargement du produit, telle la benne d’un petit Kei-Truck. Quant aux 12 et 24 «Paq» fait de carton ondulé, prévu pour la livraison B2B, ont été réfléchis pour conserver un coût unitaire minimal, tout en pouvant être rehaussés par un ruban autocollant rose qui rappelle le visuel du camion. Comme il s’agit d’un produit sans alcool, la rédaction «Sirote et roule» a été ajoutée pour amplifier l’aspect «fun» du breuvage.
Été comme hiver, ce produit est en voie de devenir un «must» pour ensoleiller le coeur de ses consommateurs, et ce, sans modération.