ZAB TORRÉFACTEUR




ZAB a su faire confiance à un studio spécialisé en emballage.

Peut-être parce que le micro-torréfacteur montréalais est un passionné qui n’a pas peur d’expérimenter pour développer des cafés aux flaveurs uniques et surprenantes. ZAB avait donc besoin d’un studio de design qui, à son image, ose faire les choses différemment pour l’accompagner dans sa croissance.

L’objectif du mandat était de revoir l’emballage et les étiquettes des cafés pour ainsi renforcer l'image de marque. Alors que la majorité des cafés de troisième vague optent pour des emballages au design minimaliste, nous avons développé un univers graphique inspiré des histoires de pirates (ZAB + Café Paquebot) et choisi d’exploiter toutes les surfaces disponibles pour implanter le storytelling dans les moindres détails et inviter à la manipulation. La palette de couleurs noire et blanche, emblématique de la marque, a été conservée et de subtiles touches d’or ont été ajoutées afin de témoigner de la qualité supérieure des grains. Les illustrations de style gravure apportent quant à elles un côté brute, authentique et sans prétention au design, qui se marie bien aux valeurs de fraternité et de communauté véhiculées par la marque. Le résultat? Des emballages qui se distinguent en tablette et invitent à la découverte.

Gageons que ce n’est plus qu’une question de temps avant que le fameux magazine Roast consacre ZAB torréfacteur de l’année!





Illustrations: Noémie Ouimet
Photos: Robitaille Photo


Nouveau