SUUM - PRODUITS NATURELS





SUUM propose une gamme de 13 produits naturels et fabriqués à la main, pensés pour le corps et l’environnement : 9 variétés de savons, 1 nettoyant et démaquillant à visage, 1 baume à lèvres, 1 beurre corporel, 1 sel de bain et 1 boîte de fondants hydratants pour le bain. Par ses produits artisanaux dédiés à l'usage quotidien, l'entreprise prône l’économie locale et la consommation responsable. 


Les produits sont conçus avec un minimum d’ingrédients frais, dont des huiles essentielles pures à 100%, qui permettent un nettoyage de la peau sans l'assécher et régénèrent la barrière d’hydratation de la peau prévenant ainsi la perte d’humidité. Leur composition, à 95% d'huile d'olive, apaise la peau, aide à préserver son élasticité et la protège contre la pollution. 


Pour supporter les valeurs écologiques de la marque, nous avons osé repenser les packagings dans une optique zéro déchet. Notre choix s'est alors arrêté sur un papier durable et hydrosoluble, reconnu par plusieurs normes environnementales «vertes» d’Amérique du Nord, telles que les certifications FSC, GMP, SQF, suivant l'approche «Go Beyond Recycling». 


Sanitaire et pratique à la fois, la matière est conçue pour se dissoudre au contact de l’eau. Donc n'importe quel emballage ou étiquette disparaîtra sous l'eau en moins de 10 secondes. On peut alors utiliser son savon emballé une fois sous la douche.

Aucune matière à recycler, aucun déchet!

Par souci de cohérence, nous avons choisi de suivre la palette de couleurs de l'ensemble des produits en les mariant avec des emballages en noir et blanc. Chaque emballage / étiquette est donc simplement imprimé à l'aide d'une encre noire à base d'eau de faible densité.

Chaque produit est associé à un chiffre. L'intention est d'attirer l’attention sur ce chiffre plutôt que sur le logo et les ingrédients. Ce principe de numérotation assure une simplicité dans l'évolution de la marque puisque chaque nouveau produit pourra être numéroté un à la suite de l'autre. Nous avons également créé une iconographie rappelant le «U» de la signature pour identifier chaque type de produit offert.


Le résultat? Des produits qui se distinguent de la concurrence et surtout, qui ne laisse aucune trace.





Photos: Robitaille Photo



Nouveau